Accueil » Création site internet » Graphisme & Webdesign

Webdesigner freelance pour le design de votre site à Angoulême

La création d’un webdesign personnalisé pour votre site internet est indispensable afin d’assurer à votre entreprise une image de marque forte et reconnaissable, ainsi qu’une bonne transmission de l’information aux internautes.

Webdesigner freelance à Angoulême et spécialiste de la création de sites internet, je vous accompagne dans l’élaboration d’un cahier des charges et la création intégrale (charte graphique, webdesign, parcours utilisateur, intégration et mise en ligne) de votre site internet.

Pourquoi faire appel à un webdesigner pour créer son site internet ?

Vous avez enfin décidé de franchir le pas et de rendre votre société visible sur internet ? C’est une excellente décision, mais il est important de savoir qu’il n’est pas toujours facile de se faire une place de choix dans les résultats de Google. Univers technique et parfois difficile d’accès pour un non-initié, il est primordial de se faire accompagner par un professionnel afin de développer sa visibilité en ligne.

Interlocuteur unique, je suis à votre disposition pour chaque étape de création de votre site internet : élaboration d’un cahier des charges, création de maquettes personnalisées, intégration et développement, responsive design, choix de l’hébergeur et achat du nom de domaine…

Designer un site :
faire la différence vis-à-vis de vos concurrents

Il y a encore quelques années, le simple fait de posséder un site internet et ainsi, bénéficier d’une visibilité en ligne, était suffisant pour se démarquer de la concurrence, encore peu présente sur le web. De nos jours, la majorité des TPE, PME et multinationales possèdent un site internet, mais rassurez-vous, il existe de nombreux leviers pour différencier votre site de celui de votre voisin, le design en est un.

Sur internet, les usagers passent d’un site à l’autre en seulement quelques clics, la première impression joue donc un rôle prépondérant. Le design et l’esthétisme de votre site ne doivent donc pas être sous-estimés, ce sont des gages de fiabilité et de réassurance, qui attesteront du sérieux de votre société.

Charte graphique de votre site web : logo, typographie, couleurs…

Avant de se lancer dans l’intégration de votre site internet, il est indispensable de définir au préalable une charte graphique, celle-ci se compose :

  • D’un logo : il doit refléter l’image de votre entreprise et les services que vous proposez. C’est également un élément qui doit rassurer un prospect/client. Celui-ci doit être déclinable sur l’intégralité de vos supports de communication (web & print)
  • D’une ou plusieurs typographies : Serif, sans-sérif, light, bold ou italique… selon votre domaine d’activité, vous devez opter pour la police la plus adéquate et déterminer lesquelles seront utilisées pour différencier vos titres de vos paragraphes.
  • De couleurs : le choix des couleurs ne doit pas reposer sur nos goûts personnels. En effet, ce choix doit apporter du sens, véhiculer une image et créer l’émotion afin de susciter l’engagement.
  • Images et icônes : ces éléments représentent votre univers visuel. Que ces visuels proviennent d’une banque d’images ou soient réalisées sur mesure, ceux-ci doivent suivre une logique de mise en page afin de servir au mieux votre image de marque.

Une bonne expérience utilisateur sur votre site web grâce au design

Au-delà de l’esthétisme de votre site internet, l’expérience utilisateur est un point essentiel à ne pas négliger afin que les internautes poursuivent leur navigation sur votre site web, jusqu’à prendre contact avec vous, c’est ce que l’on appelle l’UX Design.

Vous avez très certainement déjà visité des sites sur lesquels vous avez perdu plusieurs minutes à rechercher les pages qui vous intéressaient, le menu de navigation ou bien encore le formulaire de contact…

L’UX Design consiste à offrir à l’internaute une navigation optimale sur votre site internet. Pour cela, il est indispensable d’anticiper les attentes de vos futurs visiteurs, afin de concevoir une interface ergonomique, intuitive et facile à prendre en main.

Faire appel à un webdesigner pour la création de votre site internet permet ainsi d’éviter ces problèmes, et d’atteindre votre objectif principal : convertir, c’est-à-dire inciter l’internaute à réaliser l’action que vous souhaitez qu’il fasse, qui peut se traduire par une prise de contact via la saisie d’un formulaire de contact ou un appel téléphonique (site vitrine) ou bien l’achat d’un produit en ligne (site ecommerce).

Vous possédez déjà une charte graphique ? Nous pouvons bien sûr en discuter ensemble afin de savoir si des modifications peuvent y être apportées afin de l’améliorer, ou la remettre au goût du jour. 

Vous ne possédez pas de charte graphique ? Je suis à votre service afin de vous proposer une charte graphique représentant au mieux l’image de marque que vous souhaitez véhiculer.

Un design pour…
tous mes supports de communication web et print

La cohérence entre le webdesign, pour la création de votre site internet, et le print design, pour la création de vos supports de communication papiers (cartes de visite, flyers, brochures commerciales…) sont des moyens permettant d’harmoniser votre communication globale, et de prouver votre professionnalisme auprès de vos clients.

Afin de réaliser le bon choix dès le départ, sans faire de dépenses inutiles, il est nécessaire de faire appel à un professionnel du design. J’accompagne tous types de professionnels pour la création d’une identité visuelle claire et unique, en vous proposant le juste équilibre entre ce qui vous plaît, et ce qu’attendent vos clients.

Un projet de création
de site internet ?